cspb/scbv
English

Accueil
À propos de la SCBV
Devenir Membre
Foire aux questions

Région de l'Ouest canadien
Région de l'Est canadien
Congrès
Emplois
Bulletin de la CSPB/SCBV

Liens
Archives
Documents & Formulaires
Prix
Contactez-nous

éducation
Grads & Postdocs

Global Plant Council

recherche CSPB/SCBV seulement







À Propos de la La Société Canadienne de Biologie Végétale

La Société Canadienne de Biologie Végétale fournit un forum aux biologistes canadiens oeuvrant dans le domaine végétal dans lequel ils peuvent se rencontrer et discuter non seulement des développements scientifiques de l'heure dans le domaine, mais aussi des sujets politiques, sociaux et financiers auxquels nous devons tous faire face lorsque nous développons notre recherche et/ou nos carrières d'enseignants.

Exécutif
Composition des Comités
Devenir Membre
Statuts (pdf)


Pourquoi devenir membre de la SCBV?

Rencontrer d'autres biologistes des plantes:

La SCBV organise des congrès annuels, fréquemment avec une autre société, pour promouvoir les échanges entre scientifiques. Par exemple, nous avons organisé un congrès conjoint avec la Société botanique canadienne à Guelph en 1995 et avec la Société canadienne des biologistes moléculaires des Plantes à Québec en 1996. En 1997, nous nous organisé un congrès avec les Sociétés de physiologie végétales de l'Amérique, du Japon, et de l'Australie à Vancouver. De plus, la SCBV organise un congrès annuel avec les scientifiques de la Région de l'Est et un congrès bi-annuel, cette fois pour la Région de l'Ouest du Canada, pour favoriser la collégialité et les échanges entre tous ses membres.

Se joindre à nous pour reconnaître l'excellence en physiologie végétale:

La SCBV reconnait l'excellence en physiologie en distribuant des prix. Les Prix de la Médaille d'Or, de C.D. Nelson, de David J. Gifford en physiologie des arbres et de Gleb Krotkov reconnaissent tous des contributions extraordinaires dans le domaine de la physiologie végétale soit à la recherche, soit au service à la société. Pendant le congrès annuel, le Prix des Présidents est décerné à l'étudiant présentant la meilleure présentation orale et la meilleure affiche, alors que les prix des Directeurs Régionaux, qui récompensent les mêmes présentations, sont remis lors des congrès régionaux.

Faire partie d'un réseau auquel participent d'autres scientifiques travaillant dans le domaine végétal au Canada:

Bien que les découvertes scientifiques soient pour la plupart présentées sur le plan international, il est essentiel de promouvoir la communication à l'intérieur du Canada. Les chercheurs peuvent alors s'échanger des idées et des renseignements scientifiques, collaborer, et travailler ensemble dans le but commun de trouver des fonds pour leur recherche. Ce réseau est aussi utile car il favorise un environnement dans lequel toutes les étapes de nos carrières sont soutenues. La SCBV produit un bulletin électronique régulier et possède un site web international qui promeut la communication entre nos membres et affiche des annonces d'offres d'emplois, des bourses d'études pour post-doctorants et des sources potentielles de fonds. Nous publions aussi une liste régulièrement mise à jour de nos membres afin que ceux-ci puissent se contacter.

Promouvoir les relations publiques dans le domaine des plantes:

Il est indispensable que nous travaillions ensemble pour éduquer le public et les gouvernements fédéraux et provinciaux afin de souligner l'importance de la recherche en sciences végétales - soit pour démontrer que la recherche accroît notre compréhension fondamentale de la biologie, soit pour démontrer qu'elle mène au développement de produits nouveaux ou meilleurs provenant de l'agriculture, de l'horticulture, et de la foresterie.



Canadian Journal of Botany Plant Canada NRC Research Press

© Canadian Society of Plant Biologists ::: Disclaimer/Avertissement


CSPB/SCBV

Corporate Members


Hoskin Scientific
Biochambers
Conviron
PP SYSTEMS
Qbit Systems
Agrisera
Regent
CID Bio-Science


Vital Volunteers