cspb/scbv
English

Accueil
À propos de la SCBV
Devenir Membre
Foire aux questions

Région de l'Ouest canadien
Région de l'Est canadien
Congrès
Emplois
Bulletin de la CSPB/SCBV

Liens
Archives
Documents & Formulaires
Prix
Contactez-nous

éducation
Grads & Postdocs

Global Plant Council

Dons

recherche CSPB/SCBV seulement







La Société canadienne de biologie végétale


La Société canadienne de biologie végétale comprend les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs ainsi que des scientifiques professionnels. Les membres ont des intérêts dans: la génomique, biologie cellulaire et moléculaire, la bioinformatique, la biotechnologie, le développement de la plante, de la biochimie, les produits naturels, le métabolisme, la protéomique, la métabolomique, la physiologie, écologie physiologique, adaptations aux stress biotiques et abiotiques, le développement des techniques et des équipements de recherche, et éducation Les membres de la SCBV sont engagés dans la recherche fondamentale et appliquée, la formation de premier cycle et des cycles supérieurs, la gestion, la vulgarisation et la conception et la fabrication de matériel scientifique. Membres de la Société sont utilisés dans les établissements universitaires, les instituts de recherche gouvernementaux et le secteur privé. Il ya un nombre important de membres internationaux, ainsi que les membres de l'entreprise. La SCBV est la plus grande organisation scientifique de la plante au Canada, avec environ 400 membres.

La Soci√©t√© canadienne des biologistes v√©g√©taux a √©t√© fond√©e en 1958 comme La Soci√©t√© canadienne de physiologie v√©g√©tales, et est n√© de rencontres et de conf√©rences informelles plus t√īt dans les ann√©es 1950; en 2012, la Soci√©t√© a adopt√© son nom actuel. La Soci√©t√© est un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistr√©, et est un membre fondateur de deux Plant Canada et le Global Plant Council. Il est √©galement membre du Le Partenariat du en faveur des sciences de la technologie (PFST). Botanique, publi√© par NRC Research Press, est le journal officiel de fois la SCBV et l'Association botanique du Canada.

La Soci√©t√© organise une conf√©rence annuelle nationale, et aussi une √† deux conf√©rences r√©gionales par an. La conf√©rence annuelle est souvent tenue en conjonction avec d'autres soci√©t√©s de biologie des plantes. Un important mandat de SCBV est de promouvoir la participation des scientifiques en d√©but de carri√®re , y compris les √©tudiants et les stagiaires postdoctoraux, et aussi de jeunes scientifiques du monde universitaire, du gouvernement et du secteur priv√©. . Cela comprend l'encouragement des pr√©sentations orales par les √©tudiants et les stagiaires postdoctoraux √† nos conf√©rences r√©gionales et nationales, ainsi que de nombreuses r√©compenses pour les √©tudiants dipl√īm√©s ou jeunes scientifiques, y compris: la Ann Oaks bourse de doctorat , la Prix Ragai Ibrahim pour la meilleure publication √©tudiante, g√©n√©reuses bourses de voyage de conf√©rence pour aider les √©tudiants et les stagiaires postdoctoraux √† assister √† la conf√©rence annuelle, des prix en argent substantielles pour le meilleur √©l√®ve de pr√©sentations orales et de conf√©rences d'affiches, ainsi que le prestigieux Prix CD Nelson qui reconna√ģt d√©but phytobiologistes de carri√®re les plus remarquables de SCBV. Prix de la Soci√©t√© suppl√©mentaires pour la recherche et le service aux sciences v√©g√©tales comprennent la Soci√©t√© M√©daille pour l'ensemble des r√©alisations scientifiques, le Prix David Gifford pour des recherches exceptionnelles en biologie de l'arbre, et le Prix Gleb Krotkov pour services exceptionnels rendus √† la Soci√©t√©.


News | Nouvelles

Applications for the George H. Duff Travel Bursary for this summer's annual meeting at Plant Canada 2019 are due next Monday, April 15th

Registration and abstract submission is now on-line for Plant Canada 2019! You should go. Seven plant science societies under one roof. At the University of Guelph. What are you waiting for? Go!

The CSPB/SCBV is a founding member of the Global Plant Council

The CSPB/SCBV is a member of The Partnership Group for Science and Engineering (PAGSE), a cooperative association of more than 25 national organizations in Science and Engineering, representing approximately 50,000 individual members from the industry, academia, and government sectors.




Canadian Journal of Botany Plant Canada NRC Research Press

© Canadian Society of Plant Biologists ::: Disclaimer/Avertissement


CSPB/SCBV

Corporate Members


Biochambers
Conviron
PP SYSTEMS
Agrisera
Regent


Vital Volunteers